Barbecue à la russe

Publié le par Z

CHACHLIK!!!... Quand ce cri retentit dans la steppe, soyez sur vos gardes et aiguisez le tire-bouchon! Le chachlik, c'est le barbecue a la russe. Ici, la religion ne fait pas beaucoup d'adepte mais le chachlik, lui, est un rite des plus vivant et tous les dimanches, des milliers d'adeptes pratiquent!

Cette annee, le 14 juillet tombait un we, et plutot que de rester dans notre steppe, nous avons décider de prendre part a la transumance dominicale pour aller s'adonner en montagne a cette pratique saine.

Une fois les véhicules chargés de l'essentiel, en qqs mots, le mouton, encore vivant ou mort au choix, la vodka (russe!), le cognac (kazakhe!), le vin (géorgien) et encore la vodka... C'est parti!

La cérémonie est invariante. Trouver un coin a l'ombre au bord d'une rivière (et oui, la sieste...), loin de tout! Occire la bête, faire cuire puis déguster. La dégustation doit durer plusieurs heures, ponctuée de toasts, de siestes, de tosts, de sistes, de tsts, de ssts, de tos...... ronfl, ronfl...

         

Publié dans Le reste!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Punaise !!! Les chameaux ici, ils sont alcooliques !!! Ils sont tellement déshydratés à la vodka que leurs bosses sont vides !<br /> Par contre, les voitures, elles, elles roulent à l\\\'eau... Nouveau concept révolutionnaire.
Répondre
T
Ouh la la! Moi qu'aime pas l'mouton, à ta place je serais obligée de me contenter du vin, du cognac et de la vodka...
Répondre