Tout est relatif

Publié le par Z

Duty-free d'Amsterdam, entre 2 vols... Le vol pour Almaty est retardé. Il y a 2 moyens de s'occuper, boire des bières ou traîner dans les boutiques duty-free... Le premier étant déjà bien entamé, je vais brûler les calories en marchant dans ces kilomètres de boutiques.

Il y a des trucs indispensables pour survivre au Kz. D'abord, le plein de chocolat. Je ne connais pas les limites de douane mais mes 4 kg devraient passer... Le vin, lui, il est en soute, je préfère l'acheter chez ma fournisseuse parisienne, Madame Nectar. C'est bien son nom... ca ne s'invente pas quand on vend du vin!

La ballade continue... Music & books store, rayon CD. Tiens, Aznavour est classé en world music, tout est relatif en ce petit monde! La librairie est encombrée de bouquins en anglais prétendant résoudre le principal problème des anglo-saxons sur cette terre... les français! De "La France est un beau pays mais malheureusement, pleine de français" à "56 M de français ne peuvent pas se tromper", on en prends plein la g... Peut-être le mérite t on!? Des fois, quand je vois des français à l'étranger, je me dis que oui... et j'en fais partie!...

Publié dans Le reste!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien figure toi qu'aujourd'hui 20 mars est, semble-t-il, la journée de la francophonie et qu'à ce titre, Google le bienheureux moteur de recherche américain a prévu un logo de page d'accueil spécialement pour cette occasion !<br /> Incroyable mais vrai ! Il existe encore de part le monde des gens qui aiment la France et le bon vin !!! 
Répondre
C
Ceci dit, je ne suis pas chauvine, ni chauve d'ailleurs... <br /> Ami chauve, si tu me lis, souris...<br /> C'était un communiqué officiel de Claudinette, la nana qui possède l'humour le + naze de toute la planète. Et pourtant, on a cherché...
Répondre
C
Retenons juste ce petit proverbe :<br /> Il est + facile de voir la paille qui est dans l'oeil de ses voisins que la poutre qui est dans le sien...
Répondre